Le taux fixe, une valeur sûre pour rembourser son crédit

Le remboursement d’un emprunt peut se faire à long ou court terme. Ce faisant, le consommateur doit se préparer à injecter la même somme mensuellement. Cette dernière est obtenue uniquement en optant pour un prêt avec un taux fixe. Ce dernier est établi par l’organisme prêteur et demeure invariable durant toute la période de remboursement.

En quoi est-ce utile d’avoir un taux invariable ? Premièrement parce qu’il est possible d’estimer ce dernier dès la proposition de crédit. En effet, le prêteur est en mesure de proposer un taux d’intérêt, dans le respect des seuils usuraires, aux demandeurs de prêt. Il varie toutefois en fonction du projet ainsi que du montant demandé. La mensualité qui découle d’un taux fixe est elle aussi invariable.

modulation des mensualites
Optez pour un crédit avec un taux invariable

Pour que cela soit applicable, le prêteur doit faire mention du taux d’intérêt dans l’offre préalable de crédit ainsi que dans le tableau d’amortissement. Les disparités ainsi que l’absence de la mention de taux peuvent conduire à des sanctions. Le taux fixe facilite ainsi la gestion et le remboursement d’un emprunt. Il est d’ailleurs valable, quelle que soit la formule de crédit et vaut aussi pour le rachat de prêt.

En effet, un rachat de crédit avec taux fixe va également contribuer à l’anticipation du remboursement. L’emprunteur connait à l’avance le montant de la mensualité et peut s’en accommoder. Il peut aussi utiliser cette information pour comparer les propositions de crédit de différents organismes financiers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s